Fonction X : hachage de novembre 2020

Fondation Function X

Fondation Function X 30 novembre · 4 min de lecture

Image pour publication

Testnet 1.0 a été lancé en juin 2020 et Testnet 2.0 en septembre 2020. Testnet 3.0 sortira pour un aperçu en décembre 2020. Il débutera par une bêta d’invitation suivie d’une bêta publique.

Puisque nous sommes aux dernières étapes de l’aperçu de Testnet 3.0, c’est une bonne occasion de parcourir certaines de nos publications précédentes pour avoir un aperçu de l’évolution de l’écosystème Function X: Présentation de Function X Testnet 1.0 ; et des informations supplémentaires sur Testnet Partie 1 , Partie 2 et Testnet 2.0 . Nous vous encourageons à parcourir ces quatre articles en premier, car ils vous donneront une compréhension de l’éthique de Function X et de ses blocs de construction que sont FXCloud, FXCore, FXExplorer et FXConnect .

Un autre article qui mérite d’être examiné est la façon dont les utilisateurs peuvent créer une blockchain privée Function X sans une seule ligne de code.

Transactions inter-chaînes

Dans la première publication de HashOut en janvier , nous avons mentionné que les utilisateurs pourront accéder à différentes chaînes. Les chaînes pourront se parler via un lien appelé FXCore (nom choisi par vote communautaire ). FXCore est la blockchain Function X qui lie différentes blockchains ensemble. Dans Testnet 3.0, nous pourrons faire l’expérience de la fonctionnalité cross-chain car nous autoriserons la création de nœuds de relais connectés à Ethereum. Voici un extrait de la première publication de HashOut en janvier :

La fonction X permettra toutes sortes de transmission de données sur la blockchain. Nous l’avons conçu pour être une architecture cross-chain basée sur pBFT et PoS. La chaîne croisée, comme son nom l’indique, permet à plusieurs chaînes de faire partie de la fonction X.

L’importance de la technologie cross-chain est de permettre la communication entre différents registres et la transformation d’une zone isolée (blockchain) en un hub (un écosystème interconnecté). Dans notre cas, notre hub est le FXCore, et FXCore connecte diverses blockchains construites à l’aide des technologies Function X Blockchain. En fin de compte, nous espérons que les chaînes seront en mesure d’envoyer une variété de choses, telles que des messages texte, des appels vocaux et des actifs numériques à d’autres chaînes.

La technologie inter-chaînes augmentera indéfiniment la valeur des applications de la blockchain: permettant des transferts inter-chaînes entre des systèmes de blockchain indépendants et des applications de support qui nécessitent des transferts d’actifs entre différents systèmes de blockchain.

Les nœuds de relais jouent un rôle important pour faciliter les transactions inter-chaînes

Comme mentionné dans le hachage d’octobre , les nœuds de relais seront introduits dans Testnet 3.0. Dans ce contexte, les nœuds sont une solution de pontage (couche 2) qui permet de connecter plusieurs blockchains différentes. Une simple analogie est utile. Un nœud de relais est un «traducteur» qui permet à différents «locuteurs de langage» (blockchains) de communiquer et d’interagir, même s’ils fonctionnent sous différents modèles de consensus de langages de programmation.

Les nœuds de relais aident non seulement à traduire les informations, mais ils permettent parfois de conserver et d’exécuter les actifs. Ce sont des connecteurs très utiles et utiles pour les capacités inter-chaînes. Pour cette raison, Function X est capable de faciliter certaines applications De-Fi intéressantes. Les nœuds de relais peuvent être créés sans effort via Function X Cloud. Ce faisant, le contrat Ethereum correspondant sera créé simultanément.

Voici quelques-unes des choses passionnantes à venir:

Testnet 3.0 Partie 1 (T4 2020, projeté)

  1. Tout nouveau FXConnect – FXConnect est une application qui permet la signature et la création de clés privées et la délégation de jetons pour les services de jalonnement. Le matériel d’introduction sur FXConnect peut être trouvé ici . Nous verrons un service de portefeuille décentralisé encore plus complet dans FXConnect.
  2. Prise en charge d’ERC-20 – Nous connecterons ERC-20 à FRC-20 (provisoirement appelé FRC-20) dans Testnet 3.0.
Image pour publication
Image pour publication
Image pour publication

Testnet 3.0 Partie 2 (T1 2021, projeté)

  1. Mises à jour FX Cloud – nous savons que FX Cloud est un moyen simple et sans code pour les utilisateurs de configurer des validateurs et une blockchain. En dehors de cela, nous pourrons configurer des nœuds de relais sur FX Cloud dans Testnet 3.0 afin que les actifs ERC-20 puissent entrer et sortir de la blockchain Function X.
  2. Plateforme synthétique automatisée et agrégateur de rendement. En termes simples, les utilisateurs pourront miser leurs NPXS et FX (et éventuellement d’autres actifs tels que ETH et DAI) dans le contrat intelligent désigné pour avoir droit à plusieurs avantages et intérêts automatiquement tout en synthétisant leurs actifs à des fins de couverture ou d’utilisation d’actifs. Nous consacrerons un article séparé au fonctionnement d’une plateforme synthétique automatisée et d’un agrégateur de rendement.

Beaucoup de travail et de tests sont à l’origine de la nouvelle initiative De-Fi sur le réseau Function X en même temps que les mises à niveau Ethereum 2.0 arrivent. Pendant la période de Testnet 3.0, vous pourrez tester les éléments ci-dessus un par un ou lot par lot, dès qu’ils seront prêts pour les tests publics.

Nous apprécions vraiment votre patience en attendant que la fonction X se réunisse. Il n’est pas facile de mettre en place une infrastructure extensible et inter-chaînes alors que la technologie blockchain évolue à un rythme sans précédent. Votre soutien continu et votre compréhension dans cette entreprise nous sont inestimables.

Comme toujours, nous attendons vos commentaires avec impatience et n’hésitez pas à en discuter sur notre chaîne Reddit officielle: https://www.reddit.com/r/FunctionX/ .

Contributeurs à cet article: Danny Lim, David Ben Kay, Peko Wan, Pitt Huang et Zac Cheah.

Retrouvez PundiX jeudi 9 juillet à 19H sur Telegram de Binance pour un AMA avec les équipes de @PundiXLabs $NPXS. Retrouvez nous sur le channel telegram francophone pour dès à présent pour rencontrer la communauté et discuter ensemble

Rightwards arrow

http://t.me/BinanceFrench

Pundi X Open Platform est désormais disponible

Pundi X (écrivains)

Pundi X (écrivains) · 4 min de lecture

Les développeurs et les entreprises de la blockchain peuvent désormais répertorier les jetons ERC20 sur XPOS, XWallet et demander des cartes XPASS virtuelles et physiques sur mesure.

Image pour le post

Présentée le 1er mai , la plate-forme ouverte Pundi X permet une liste de jetons numériques ERC20 personnalisée dans XPOS, XWallet et XPASS, est maintenant disponible plus tôt que prévu! Les entreprises, les développeurs de chaînes de blocs et les commerçants peuvent commencer à ouvrir un compte Open Platform pour répertorier leurs jetons ERC20 et leurs cartes XPASS personnalisées. L’option de création de cartes XPASS personnalisées sera disponible pour tous les listeurs de jetons personnalisés.

Actuellement, nous travaillons avec des développeurs de chaînes de blocs et des entreprises qui ont déjà acheté des appareils XPOS et des cartes XPASS pour leur déploiement dans plusieurs pays, afin de répertorier leurs jetons via la plate-forme ouverte. Nous invitons davantage d’émetteurs de jetons ERC20 à répertorier leurs jetons sur cette plate-forme et à étendre les cas d’utilisation et l’utilité de leurs jetons.

Dans cet article de blog, vous apprendrez comment terminer le processus de référencement sur Open Platform en 5 étapes simples. Continuer à lire!

Image pour le post

1. Enregistrez un compte développeur

Image pour le post

Accédez à Pundi X Open Platform ( https://developer.pundix.com/login ) via le navigateur de l’ordinateur et cliquez sur «S’inscrire». Pour fournir une couche de sécurité supplémentaire, vous devrez activer Google Authenticator pour votre compte Open Platform. Clique ici pour apprendre comment.

2. Remplissez les informations de jeton

Image pour le post

Après vous être connecté avec succès à la page du compte, vous verrez l’image ci-dessus. Vous pouvez maintenant démarrer le processus de listage de votre jeton. Suivez les détails ici .

3. Cliquez sur «Soumettre» pour que vos informations de jeton soient examinées.

Une fois vos informations soumises avec succès, le processus d’examen par l’équipe Pundi X prendra 3 à 5 jours ouvrables. Une fois le processus d’examen terminé, le résultat sera envoyé à votre adresse e-mail.

4. Jetons de dépôt pour la liquidité

Une fois votre jeton approuvé, vous devrez déposer une certaine quantité de NPXS, ETH et votre jeton personnalisé pour former le pool de liquidités. Transférez le montant correct du dépôt à l’adresse ERC20 indiquée dans votre compte Open Platform.

Veuillez noter qu’une fois que le dépôt d’ETH arrive sur votre compte Open Platform, il sera immédiatement échangé contre USDT au taux de change en temps réel. Le pool USDT (converti à partir de l’ETH) et le pool de jetons ERC20 personnalisés agiront comme pool de liquidité afin que les utilisateurs puissent acheter et vendre le jeton ERC20 personnalisé répertorié.

Par exemple: supposez qu’un jeton appelé «StarToken» soit correctement répertorié sur la plate-forme ouverte. Les utilisateurs pourront acheter les StarTokens auprès des marchands XPOS. Indépendamment de ce que les utilisateurs ont utilisé pour acheter le “StarToken”, la crypto ou la valeur payée pour acheter “StarToken” sera convertie en pool USDT (qui élargit le pool USDT) et les utilisateurs recevront le “StarToken” du jeton personnalisé pool (ce qui réduit le pool de jetons personnalisé). Si un utilisateur souhaite dépenser le «StarToken», le pool de jetons personnalisé augmentera et le pool USDT diminuera. Les listeurs de jetons qui réussissent peuvent demander à se retirer du pool s’ils choisissent de retirer leurs jetons personnalisés.

Le pool NPXS est utilisé lorsque les utilisateurs ont transféré le jeton personnalisé hors de l’écosystème Pundi X.

5. Examen final et création de votre carte XPASS personnalisée

Image pour le post

L’examen final sera terminé dans les 3 à 5 jours ouvrables. Vous recevrez la notification du résultat par e-mail.

Une fois que le jeton a réussi l’examen final, les développeurs peuvent également créer une carte correspondante sur la plate-forme ouverte pour intégrer le jeton personnalisé dans une carte XPASS personnalisée. La carte XPASS personnalisée est similaire à la carte XPASS générique, sauf qu’elle prend en charge les conceptions personnalisées.

Veuillez noter que la plate-forme ouverte actuellement disponible est considérée comme étant en version bêta. Plus de fonctionnalités et de fonctionnalités seront ajoutées à Open Platform dans le futur. Comme d’habitude, nous apprécions tous vos commentaires et suggestions. Veuillez les envoyer à bd [at] pundix.com.

PundiX

Arkadiah

PundiX

PundiX